Actions complémentaires

Mettez sur pied des actions complémentaires et récoltez ainsi des points supplémentaires pour augmenter vos chances de gains. Laissez libre cours à votre imagination et planifiez avec votre classe des actions complémentaires dont la thématique sera la sécurité routière, la santé, l'alimentation ou encore l'environnement.

Système de points

  • Chaque action complémentaire donne droit à 50 points à ajouter au score réalisé par la classe.

  • Deux actions complémentaires au maximum donneront droit à des points.

  • Pour que ces actions complémentaires puissent être prises en compte, elles devront faire l’objet d’une documentation sur une feuille A4 – de préférence illustrée de photos. Vous trouverez le formulaire en question sous la rubrique Téléchargements. Cette documentation devra être transmise par courriel ou par poste à l’ATE au terme des deux semaines d’action avec le tableau de comptabilisation des points. En l’absence de documentation, les actions complémentaires ne pourront pas être prises en compte.
  • Ces actions complémentaires devront avoir lieu entre les vacances d’été et les vacances d’automne, mais pas obligatoirement pendant les semaines de l’action « Walk to school ».
  • Il est également possible d’effectuer ses propres actions complémentaires avec au moins une leçon sur les thèmes de la sécurité routière, la santé, la nutrition ou l'environnement (1 action complémentaire ≥ 1 leçon).

  • Le concours de dessin ne compte pas comme action complémentaire.

Quelques idées d’actions complémentaires

Vous êtes à court d’idées? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous servir de nos suggestions prêtes à l’emploi. Ces leçons hors-cadre pourront être comptabilisées comme action complémentaire (2 au maximum).
Vous pouvez aussi vous inspirer de ces actions complémentaires originales, concoctées lors des éditions précédentes:

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print